L’artiste du mois

Chaque mois, un artiste namurois s’approprie la galerie de la boutique des créateurs namurois et une partie de la vitrine!

Février 2024 : Dominique Destray

Peinture

Complètement autodidacte, je me suis essayée à la peinture abstraite il y a 8 ans environ. Une vie parsemée d’événements, a suscité l’envie chez moi de m’exprimer autrement.

Entre autre , à travers l’art. Devenu un véritable souffle pour avancer. Comme des instantanés , pas vraiment de fil, mes toiles sont l’expression d’un ressenti , d’une pensée , et mon travail se concentre principalement sur la recherche de nouvelles matières et couleurs qu’il me plait d’expérimenter au fil de mes créations. Je recours à différentes techniques comme la peinture acrylique , l’huile et le dripping, l’impasto ou encore la peinture au doigt.

En dehors de ma peinture, je pratique également l’art traditionnel japonais qu’est le Kintsugi. Je répare et donne une seconde vie aux objets.. Symbole de renouveau, cet art est avant tout une manière de percevoir la beauté qui réside dans l’imperfection. Qualifiée d’ »art de la résilience » cette technique met en valeur les défauts plutôt que de les masquer.

Vous êtes artiste namurois (province) et vous souhaitez nous rejoindre dans l’aventure de la boutique? Postulez en envoyant un mail contenant un descriptif de vos oeuvres et quelques exemples ! Nous vous reviendrons dans les meilleurs délais!